5 ème Edition du Prix MICHEL BAETTIG

C'est dans un grand établissement de la périphérie de Genève que s'est déroulée mercredi 8 novembre au soir la Cérémonie de remise du 5 ème Prix Michel Baettig, organisé par l'ESM, Ecole de management et communication à Genève et la PEP « Plate-forme des entreprises professionnalisantes ».

Etaient présents outre la famille du regretté journaliste Michel Baettig, le Président du Conseil d'Etat Pierre-François Unger, ainsi que Carlo Lamprecht, son prédécesseur au Dpt de l'économie, fidèle soutien du prix depuis sa création en 2000.

Dix finalistes (sur une quarantaine d'inscrits) ont donc attendu avec anxiété le résultat. On rappellera que ce prix, honorant la mémoire de Michel Baettig, est décerné à une équipe ou à une entreprise œuvrant en coulisses pour la réussite d'un projet collectif, quel qu'en soit le domaine : sociétés privées ou associations, projets commerciaux, culturels, humanitaires, autant de styles pouvant prétendre au succès.

PALMARES 2006

1 er Prix : Association « Pacifique » , projet genevois de remise à flots d'un voilier en Méditerranée servant, à terme, à des croisières pédagogiques pour tous publics, afin de découvrir les zones géographiques en péril sur la planète.


Trophée réalisé par le joaillier Gilbert Albert

2 ème Prix : « La Salamandre », revue mensuelle vaudoise pour les amoureux de la nature, montrant ses beaux côtés, instruisant les petits et les grands, éditée sans apport publicitaire.



M. Pierre-François Unger, Psdt du Conseil d'Etat de Genève et l'équipe de la Salamandre, 2 e du Prix

3 ème Prix : AmmA Interactive SA, société privée de consulting, conseil en communication et solutions informatiques, Webdesign et design, à l'approche humaniste et collective très raffinée !


M. Enzo Lo Bue, One FM et l'équipe d'AmmA Interactive, 3 e du Prix

4 ème rang : « La Lanterne magique », le beau projet de club-cinéma pour enfants, projet qui s'exporte aujourd'hui à l'étranger. Animations thématiques et discussion autour de films capitaux, le tout implanté, pour la séance, dans des cinémas commerciaux conventionnels.


De gauche à droite : AmmA Interactive (3 e ), La Salamandre (2 e ), Association Pacifique (Lauréat 2006) et La Lanterne Magique (4 e )

5 ème rang ex-aequo :

AlpVision SA
Ass. « la Fièvre Skatepark HS 36 »
Ass. « Les P'tits Bouchons »
Boucherie de la Croix-Blanche Sàrl
Institut et Musée des Suisses dans le Monde
Musée Historique du Chablais  

Le prochain prix sera remis au printemps 2008. Avis aux amateurs!

Prix Michel Baettig